Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dernières nouvelles du collège

Journal numérique du collège Notre Dame de Janville

Des nouvelles de... Juliette

Voici une partie du mail envoyé par Juliette B., ex-élève de 3ème  membre du club lecture/journal (désormais au lycée Henri IV à Paris), en réponse à notre publication de Noël.

Je suis ravie de voir que le club lecture est toujours aussi vivant. Bien qu'en nombre vous ayez diminué, vos élèves semblent très actifs ! 

Félicitations à tous ! Vous avez une bonne plume !

Cliquer sur le lien et lire ces articles me rappellent de bons souvenirs....  Vous semblez former une bonne équipe ! J'y reconnais d'ailleurs quelques noms de journalistes ! 

Avez-vous fait le fameux goûter de Noël ? J'en garde un excellent souvenir de ce partage (de gâteaux !) !

Ici, le lycée est un gros changement par rapport à l'année dernière. J'ai perdu presque 3 points mais je suis tout de même plus que satisfaite. La pression est là, le manque de temps aussi, mais c'est comme un défi à relever. J'ai rapidement fait ressortir mes matières fortes et à l'inverse mes matières faibles. J'ai vite remarqué aussi mes lacunes par rapport aux autres : anglais bien que ce soit loin d'être catastrophique & maths où c'est catastrophique (!) et au contraire mes points forts en allemand, histoire et curieusement physique ! Cependant, je dois améliorer ma rédaction en français : il m'arrive d'écrire de trop longues phrases qui ne veulent rien dire, et d'avoir des maladresses sans que je ne m'en rende compte ! J'espère m'améliorer.(...)

Bonne chance à tous pour la suite et surtout aux 3èmes qui ont beaucoup à faire : rapport de stage, histoire des arts.... et brevets en fin d'année. Ne vous inquiétez pas mais mettez toutes les chances de votre côté ! (...)

Au plaisir de lire encore vos articles.

 

Juliette B.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article