Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dernières nouvelles du collège

Journal numérique du collège Notre Dame de Janville

Halloween en Asie

Halloween est une fête très ancienne qui est à ce jour presque mondialisée. En Asie elle se célèbre souvent de manière différente qu'en Europe ou aux Etat-Unis.

Une culture 5 fois millénaire, capable d'intégrer les fêtes populaires à la fois modernes et étrangères, voilà sans doute ce qui caractérise la Corée et surtout les Coréens. La forte présence américaine dans la capitale, en particulier autour du quartier d'Itaewon et de sa large base militaire, a depuis longtemps influencé les jeunes Coréens du pays et la fête d'Halloween, comme un peu partout autour du monde.

 

Halloween à Everland (source : site “ninaah.com” )

Le parc Everland est sans doute le parc le plus connu de Corée avec ses nombreuses attractions et son parc animalier. Le parc se distingue ainsi par ses attractions de haute voltige pour les amateurs de sensations, mais aussi par ses animaux mignons et ses parades qui attirent tout type de public. Par ailleurs, le parc fleuri d’Everland est un lieu prisé des couples quelle que soit la saison.

Partons à la découverte d’Everland, un parc qui permet à chacun de se créer de très beaux souvenirs.

 Voici une courte vidéo montrant Halloween à Everland :

https://youtu.be/B_QlllzMcb4

(source : site “cache.magicmaman.com”)

En Corée, il y a également un ancien parc qui a été créé en 1980, du nom de Yongma Land. Il a malheureusement été détrôné par Lotte World. Le petit plus de ce parc c'est qu'il n'a pas été rasé mais gardé pour les photos et les clips. L'entrée coûte 10 000 wons soit 8 euros. Il est ouvert de 9h à 19h.

L'entrée de Yongma Land

(source : site “theKoreanDream.fr”)

 

Manège célèbre

(source: site “theKoreanDream.fr”)

 

Même nos idoles y sont :

J-Hope, Jin, Jungkook and V in Yongma Land

(source : site “habkorea.net”)

 

Twice durant un tournage à Yongma Land

(source : site “kpopn.com”)

 

Au Japon, Halloween est fêté tout le mois d'octobre. Il y a une soirée qui a elle aussi lieu tous les jours durant le mois d'octobre qui s'intitule «Bonjour Tokyo».

Ce n'est donc pas comme en France, les costumes ne sont pas vus comme quelque chose de ridicule. Il est naturel pour certains Japonais de se déguiser tous les jours.

Parade de Kawasaki

(source : site «japan-experience.com»)

Une grande parade a lieu à Kawasaki qui est une ville à l'embouchure du fleuve Tama entre Tokyo et Yokohama.

(source : site « eout.com»)

Parlons maintenant de la parade de Shibuya, arrondissement connu comme un centre de la mode et quartier particulièrement animé.

Parade de Shibuya

 (source : site «heapoguides.com»)

Parlons maintenant de l'envers du décor de ce genre de parade qui se résumerait en foule de gens, drague de rue, pickpocket, personnes alcoolisées etc.

Foule à Shibuya

(source : site «pinimg.com»)

Oui, c'est bien une foule et non des ordures ...

Je trouve que la fête d'Halloween est beaucoup mieux au Japon qu'en France. Les parades, les déguisements, je trouve cela magnifique mis à part certaines choses. Si un jour un de vous va au Japon ou en Corée, eh bien amusez-vous mais faites attention :)

Morgane Freliez, 3ème3

(source d'information : site «wikipédia.org »)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bel article mais surtout intéressant puisque, c'est vrai, nous pensons pas comment se passent des événements, comme Halloween, dans d'autres cultures que la notre.
Répondre