Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dernières nouvelles du collège

Journal numérique du collège Notre Dame de Janville

Vive le sport !

En immersion au Parc des Princes

 

Dans cet article, nous allons vous emmener en immersion dans les coulisses du Parc des Princes en vous montrant des images inconnues du grand public ...

 

Le samedi 7 Mars, je suis partie en direction de Paris pour me rendre au Parc des Princes. Je suis arrivée à 18h30 à Paris. Je suis passé par la boutique du Paris Saint Germain, je suis ensuite partie manger dans un fast food puis à 21h je me suis rendue devant le Parc des Princes où j’ai pu prendre des photos de l’entrée des joueurs.

Vive le sport !
Vive le sport !

L’entrée des joueurs (photos : C. Feret)

 

Puis je suis rentrée à l’intérieur. Nous avons commencé la visite par une salle où étaient exposés les trophées du club, non seulement ceux de l’équipe de football mais aussi ceux des équipes de judo et de handball. Dans cette même salle, il y avait aussi des images des supporters projetées sur les murs : c’était incroyable, on se croyait dans les tribunes ! Je suis ensuite sortie de la salle pour me rendre dans un endroit où l’on pouvait admirer le maillot du club en hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Celui-ci était signé par les joueurs.

Le maillot signé par les joueurs (photo : C. Feret)

 

J’ai emprunté les escalators pour me rendre dans la tribune présidentielle. Avant d’accéder aux tribunes, je suis passé par les loges VIP. Une fois sortie des loges, je suis arrivée dans la tribune où j’ai pu admirer la vue du terrain.

La vue depuis la tribune présidentielle (photo : C. Feret)

 

Je suis ensuite redescendue, je suis passée par les loges des journaux comme BeinSport : le décor était luxueux ! Par la suite, je me suis rendue dans la zone mixte, là où les journalistes posent des questions aux joueurs après le match.

Ma sœur et moi dans la zone mixte (photo : C. Feret)

Je me suis aussi rendue dans salle de conférence de presse. Avant d’entrer sur la pelouse,  je suis passée par le tunnel où les joueurs attendent avant les matchs. Ensuite, j’ai pu m’asseoir sur le banc des remplaçants et je me suis  approchée du terrain : le gazon était très bien entretenu. Pour finir, je suis passée dans un couloir où étaient exposés tous les maillots du PSG.

Dans la salle de conférence de presse (photo : C. Feret)

 

Votre reporter dans les sièges où s’asseyent les journalistes (photo : C. Feret)

 

Le tunnel par où entrent les joueurs sur la pelouse (photo : C. Feret)

 

Dans les sièges des remplaçants des équipes extérieures (photo : C. Feret)

 

Cette immersion a été vraiment très intéressante et inoubliable !

 

Reportage de Charlotte Feret, 3ème3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article