Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dernières nouvelles du collège

Journal numérique du collège Notre Dame de Janville

A vous de jouer ! (6)

A vous de jouer !

 

Audrey vous propose de répondre à ces charades et devinette sur le thème de l'hiver. Jouez vite en nous envoyant un commentaire signé de vos prénom et nom (voir en bas de cet article), les réponses et les noms des gagnants seront publiés dans une prochaine édition.

 

  1. charade :

    Mon premier est la première lettre du mot serpent.

    Mon deuxième est la première lettre de l'alphabet.

    Mon troisième est un arbre.

    Mon tout est un arbre qui ne fane pas en hiver.

     

     

  2. devinette :

    Comment mettre 2 Pères Noël dans un seul réfrigérateur ?

     

  1. charade :

    Mon premier est la troisième lettre de l'alphabet.

    Mon deuxième est la première lettre du mot « arriver ».

    Mon troisième est la troisième lettre du nom « Audrey ».

    Mon quatrième se boit.

     

Audrey Piederriere (6ème)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article