Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dernières nouvelles du collège

Journal numérique du collège Notre Dame de Janville

Temps forts collège

L'orientation pour tous

Le vendredi 27 janvier, toutes les classes de troisième et trente trois élèves de quatrième volontaires se sont rendus au forum de l'orientation à Chartrexpo.

 

Nous sommes partis du collège a 12h30 et nous sommes arrivés a 13h15. Nous sommes descendus du bus pour aller dans le bâtiment de CHARTREXPO. Nous avons fait des groupes de 15 pour rentrer. Quand nous sommes rentrés dans le bâtiment, nous avons constitué des groupes de 2 à 4.

Mon groupe a commencé par se rendre au pôle «art, communication» puis «éducation». Là, on m’a expliqué le métier d'un professeur de sport et d'autres métiers liés au sport puis au bâtiment et aux travaux publics.

Voici quelques réactions que nous avons recueillies auprès d’élèves de 3ème :

« C’était intéressant mais beaucoup trop long. Nous avons visité les différents pôles de métiers et les écoles qui présentaient leur enseignement » (Loréan).

« C’était instructif mais trop long. J’ai pu voir et observer différents pôles et plusieurs lycées intéressants » (Kylian).

« C’était bien mais trop long donc on a tourné en rond mais j’ai pu voir plusieurs lycées intéressants et j’ai pu aussi utiliser des logiciels, c’était super intéressant ! » (Lizzie).

Cette sortie a donc permis aux collégiens d'en savoir un peu plus sur leur orientation après le collège et sur les différents métiers envisageables pour eux.

Quentin GUILLAUME et Lucas-Enzo VERNON, 4ème

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article