Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dernières nouvelles du collège

Journal numérique du collège Notre Dame de Janville

Rencontre avec ...

Rencontre avec un koala

Le mot koala vient d'un mot aborigène qui signifie « ne boit pas », ou plus probablement «celui qui mord». Mais lisez plutôt le témoignage d'un de ces koalas.

Une maman koala et son bébé

(photo de Nathan Edwards, site "nationalgeographic.com")

Je vis dans la forêt d'eucalyptus en Australie. Je passe en effet toute ma vie dans ces arbres. Je somnole la journée, accroché à ma branche. Je me nourris de ses bourgeons. Dès la tombée de la nuit, je me déplace très lentement, comme au ralenti.

Je fais environ 65 à 85 cm. Mon poids est de 5 à 15 kg. Ma durée de vie doit être entre 13 et 18 ans. Je me nourris la nuit. Ma femelle donne naissance à un petit qui reste pendant 6 mois dans la poche ventrale de sa mère comme chez nos amis les kangourous. Avec les êtres de ma famille, je peux me défendre à coups de dents et de griffes. Je peux être très agressif contre les chiens et les hommes. Et on dit que mon cerveau est très petit pour ma taille.

En coupant les arbre, nous tuons les koalas

(source : site "sauvonslaforet.org")

Maureen Deniau et Antoine Patat, 6ème1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article