Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dernières nouvelles du collège

Journal numérique du collège Notre Dame de Janville

Les lecteurs à la page

Le Prix des Incorruptibles

 

 

Cette annnée, le club lecture participe au Prix des Incorruptibles. Vous trouverez dans cette rubrique nos avis sur la sélection des livres (bientôt disponibles pour tous au CDI !). Dans ce 1er article, nous vous présentons quelques ouvrages lus par le club 4ème/3ème.

 

 

Papillons noirs de Claire Mazard

 

C'est le premier livre que j’ai choisi de lire parmi les cinq autres car sa première de couverture m’a interpellée et m’a donné envie de le lire. 

Je l’ai beaucoup aimé car le meurtrier n’est dévoilé qu’à la fin de l’histoire. Les scènes sont coupées en plein milieu de l’action et le personnage principal soupçonne les mauvais suspects, ce qui entretient le suspense.

Julie Puret

  

Papillons noirs est un ouvrage qui développe le suspense à chaque chapitre.

Les personnages sont très  bien décrits.

Je recommande ce livre pour tous les mordus de policiers et de best sellers de 12-14 ans (ou plus) .

 

 

Lucie Ahier

 

Les clés de Babel  de Carina Rozenfeld

 

Ce récit se tourne vers le fantastique et le futurisme.

C’est l’histoire d’une famille qui vit dans les plus hauts étages de la tour de Babel.

Cette famille est victime d’un attentat mais le fils, Lyram, réussit à s’en échapper et doit à tout prix quitter les étages où il habite pour échapper à son assassin. Je n’en dirai pas plus car le reste, vous le découvrirez dans le livre.

J’ai beaucoup aimé ce roman car quand on lit les premiers chapitres, on veut aller jusqu'à la fin. Ces aventures sont passionnantes et quand on découvre le résumé on a tout de suite envie de lire cet ouvrage.

 

Pauline Fleureau

 

J'ai adoré ce livre avec ces enfants aux mystérieux pouvoirs et qui raconte ce qui arriverait si on continuait à polluer la planète.

Laura Delsaux

 

J'ai fini la lecture du livre Les clefs de Babel, je l'ai trouvé génial !

Je trouve que le suspense est présent tout le long du roman.

C'est un beau livre d'action, d'aventure et de science-fiction.

J'ai adoré !!!

Elodie Taurin

 

Nos livres coups de coeur

 

 

Artemis Fowl  d' Eoïn COLFER

 

Artemis Fowl, un adolescent de 12 ans doté d'une intelligence hors du commun, est connu dans le monde des fées pour ses plans maléfiques. Appel à tous les FARfadets, menbres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles...

Ce livre est rempli de phénomènes étranges comme cet enfant de 12 ans étonnamment méchant. Il comprend beaucoup d'humour, de mystère et de fantastique.

Laura Delsaux

  

Vous pourrez trouver les trois premiers tomes de la série Artemis Fowl au CDI (disponibles au prêt).

 

Eragon de Christopher Paolini

 

Un jeune chasseur et fermier nommé Eragon va voir sa vie bouleversée : un soir en chassant, il va découvrir une étrange pierre mais il ne se doute pas que c'est un oeuf de dragon. Dès l'oeuf éclot, Eragon élève en cachette une petite dragonne qu'il prénomme Saphira. Mais  Eragon va être poursuivi par les hommes de Galbatorix. Va-t-il réussir à arriver jusqu'à la tribu des Vardens et à échapper aux hommes de Galbatorix ?

Laura Delsaux

 

Vous pouvez emprunter cet ouvrage au CDI. 

 

 

 

  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article