Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dernières nouvelles du collège

Journal numérique du collège Notre Dame de Janville

La recette de... Adrien

Gâteau sans œuf

 

 

préparation: 20 min

cuisson: 30 min

 

 

ingrédients

 

2 pots de yaourts (nature)

2 pots de farine (pots de yaourts)

3 pots de sucre

½ pot d'huile

1 sachet de levure

beurre et farine

 

préparation

 

Préchauffer le four à 200 °C

 

Mettre les yaourts dans un saladier. Mélanger la levure et la farine, les ajouter aux yaourts. Mélanger le sucre à la préparation. Bien mélanger avec l'huile.

 

Étaler du beurre sur tout le plat à l'aide d'un essuie-tout. Verser un peu de farine dans le plat et recouvrir toute la surface en inclinant le plat.

 

Déposer la préparation dedans et enfourner pendant 30 min environ. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau propre.

gateau-sans-oeufs.png

 

Adrien Rivierre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je trouve ça bon...miam!  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Je sens que je vais bientôt l'essayer!<br />
Répondre
G
Je suis sur que ça va être bon